Porte plainte auprès de service du travail

Secteur

Travail et relations professionnelles

Structure administrative

Départements d’'Inspection du Travail et de la Réconciliation et les Unités territorialement locales

Délais d'obtention de prestation de service

Accès au service automatique

Le service indisponible à distance

Présentation du service

Cette procédure vise à accompagner et à garantir le droit du demandeur de service au contentieux

Conditions d'octroi /Cadre juridique

Conditions d'octroi:

  • Le demandeur doit agissant en qualité d’un employé et employeur
  • Le demandeur doit porter plainte directement auprès de l'Inspection du Travail et de la Réconciliation territorialement compétente.
  • La nécessité de faire un effort de conciliation entre les deux parties au conflit.
  • Échec des efforts de conciliation

Cadre juridique :

  • Selon les mesures mises en vigueur.

Dépôt de dossier / délais d'obtention de la prestation

Dans un délai n'excédant pas un an à compter de la date de cessation de la relation de travail entre l'employer et l’employeur

Procédures

  1. Porte plainte auprès des unités d'inspection du travail territorialement compétent
  2. Convocation des parties au différend pour une tentative de conciliation
  3. Échec des efforts de conciliation